Le Centre

Historique

Fondée en 1963, la Corporation des Loisirs Saint-Joseph avait à ses débuts le Pavillon Fridolin-Savoie comme lieu de résidence. Au début des années 90, avec le nouveau développement résidentiel et les besoins en loisir se faisant de plus en plus grand dans le secteur de la rue Desranleau Est, la Corporation érige pignon sur rue au 780 Desranleau Est. C'est également à ce moment que naquit le partenariat avec l'école Roméo-Forbes. 


Le 1er novembre 2015, après plusieurs années d'attente, la Corporation des Loisirs Saint-Joseph a pu enfin emménager dans son propre établissement ; un bâtiment neuf construit par la Ville de Saint-Hyacinthe, par l'entremise des Constructions Léo Laplante Inc.


Notre mission


1.   Animer la vie communautaire en répondant aux attentes et besoins du milieu, et ce, en collaboration avec les partenaires du secteur.

2.   Assurer et développer une programmation d’activités récréatives et communautaires en considérant les besoins spécifiques du milieu et en ayant la préoccupation d’offrir des expériences de loisirs de qualité selon les normes en vigueur.

3.   Participer aux divers programmes de promotion permettant d’informer la population et de maximiser l’utilisation des équipements.